Il ne faut pas se voiler la face, la grande majorité des sites de rencontres et des applications de rencontres, ont été hétérocentrés, ne faisant presque aucune place aux homosexuels. Ainsi, si une personne est gay, queers, transsexuel ou bisexuel, ils risquent de ne pas y trouver leurs places. Fort heureusement que le monde est de plus en plus ouvert d’esprit, car grâce à ces 5 applications, même les gays peuvent retrouver leurs plus grands amours.
Grindr, le meilleur appli pour Homo
Grindr est indiscutablement l’application pour gay la plus convoitée. Disponible sur Android et iOS cette application pour rencontre compte plus de dix millions de membres. En plus d’être gratuit Grindr, vous allez pouvoir vous y inscrire incognito. Donc, il ne nécessite aucune connexion à Facebook ni à un compte Gmail comme Tinder. Ainsi, vous n’aurez pas à vous inscrire avec votre nom ni à utiliser votre photo. Mais il est également possible de donner des informations réelles de façon à rassurer l’homme avec qui vous désirez vous entretenir. Disponible en plusieurs langues, cette appli vous permettra de rencontrer des mondial rencontres hommes. Bien que ce site ait déjà fait l’objet d’une polémique, désormais, il est très apprécié par la communauté gay. Comme la grande majorité des applications, vous pourrez voir le profil des utilisateurs en fonction de leurs géolocalisations voire même affiner vos recherches pour rencontrer des hommes gays à proximité. Vous pouvez lancer le Tchat à tout moment et discuter avec ces derniers. Toutefois cette appli s’adresse plus aux homosexuels qui sont à la recherche d’une rencontre gay sans lendemain. Mais il est également possible d’y retrouver son grand amour.
Scruff, le bonheur des gays
Scruff fait sa vedette parmi les applis rencontres gay les plus connues. Son mode de fonctionnement est plus ou moins analogue à Grindr, mais il s’adresse à un public plus âgé. Si vous désirez rencontrer des hommes gays matures alors cette appli vous fera plaisir. C’est ainsi que vous allez pouvoir affiner vos recherches en précisant le genre d’homme que vous désirez fréquenter. Tout comme Grindr, la grande majorité des hommes qui s’inscrivent sur cette application gay ne cherchent que des coups d’un soir. Toutefois, vous pourrez y trouver des membres sérieux grâce aux filtres. Ces filtres vous permettront de décrire le type de relation que vous recherchez pour ainsi pêcher la bonne prise. À l’instar de Tinder, vous n’aurez pas nul besoin de liker le profil de la personne et encore moins d’avoir un match pour débloquer les discussions instantanées. C’est de cette manière que vous pourrez parler avec n’importe qui. Disponible sur Google play, vous pourrez partager autant d’information vous concernant sur scruff. Vous pouvez également publier vos photos, des messages forts impactant, appeler l’homme qui vous a séduit et lui parler non-stop.
Hornet, un coup de pouce pour les gays
Beaucoup d’utilisateurs pensent qu’Hornet est une version améliorée de Grindr. Le principe d’inscription est plus ou moins le même. Vous pouvez vous y inscrire avec un faux nom et des photos qui ne sont pas censées vous représenter. Quoiqu’il soit également possible de remplir les informations de manière correcte. Aussi, vous allez y retrouver le profil des hommes qui se trouvent à proximité de vos locaux. Sachez également que cette appli regroupe une grande communauté gay donc si vous préférez les étrangers, elle vous sera d’une très grande assistance. Plus qu’une simple application de rencontre Hornet veut élargir ses horizons et devenir un réseau social pour gay. Aussi, les articles de presse et de blog y sont publiés pour satisfaire les besoins des petits curieux. Ils s’adressent non seulement aux détenteurs de smartphones, mais aussi d’Android qui peuvent facilement le télécharger sur Google play ou sur des sites rencontres personnalisés. Vous pouvez également l’installer sur ordinateur, pc portable ou tablette. Comparé à Grindr, cette appli vous permettra de mettre plus d’informations et de photos sur votre profil Hornet. C’est la raison pour laquelle cette application est de plus en plus appréciée par les jeunes gays et bisexuels. Ayant vu le jour en 2011, cette appli est en pleine progression et compte à présent plus de 25 millions d’utilisateurs incluant les transsexuels, les lesbiennes voire même les pansexuels. Aussi, les discussions sont plus formelles et moins directs que sur Grindr. Vous pouvez donc soit y trouver un coup d’un soir ou votre moitié, car les discussions se font dans le plus grand respect. Qu’importe ce que vous cherchez, que ce soit une relation amicale, du plaisir ou une relation sérieuse, soyez sans crainte, car vous pourrez le trouver sur Hornet. Enfin, vous n’avez pas besoin de débloquer les tchats pour discuter avec qui vous voulez.
Surge, un grand réseau pour les gays
Contrairement à ses prédécesseurs, Surge n’est pas très populaire auprès de la communauté LGBT. Toutefois, plusieurs hommes s’y sont inscrits. L’avantage c’est que vous pourrez y trouver des profils assez divergents, vous donnant le libre arbitre de choisir qui vous voulez. En outre l’appli ne se limite pas à un seul type de mec, mais vous pouvez y retrouver des tonnes de profils, plusieurs styles et des hommes de tout âge. Mais vous pouvez aussi affiner votre requête en ciblant l’âge de la personne et en ne visant que les hommes qui se trouvent à proximité pour une belle rencontre. Toutefois, il faut que vous mettiez un like sur les photos de l’élu de votre cœur pour pouvoir discuter avec ce dernier. D’ailleurs, il faut qu’il s’agisse également d’un match autrement la discussion ne pourra se débloquer. Pour les plus grands abonnés, l’application vous offre des services premiums. Grâce à ces derniers, vous allez pouvoir activer le mode privé. Cela signifie que seuls les hommes que vous avez présélectionnés et uniquement ceux qui vous plaisent seront apte à voir votre profil et votre statut en ligne. Grâce au service premium, vous allez également voir les profils qui vous suivent en permanence et qui sont susceptibles de s’intéresser à vous. D’ailleurs, vous pouvez laisser cinq messages forts impactant à un profil qui vous a beaucoup plu de façon à le séduire. Enfin, il y a les stickers qui vous permettront de pimenter votre conversation.
Wapo, l’appli idéale pour les gays
L’application Wapo a aussi su conquérir le cœur de la communauté gay et lesbienne. À l’instar des autres applis gay, vous n’avez aucunement besoin de matcher pour discuter avec le profil qui vous plaît. Il fonctionne plus comme un tchat, mais avec beaucoup plus d’options. C’est ainsi que vous pourrez voir qui est en ligne pour lui envoyer directement un message. Si vous avez déjà l’image de l’homme idéal, alors l’appli vous permettra de filtrer le profil qui correspond à vos besoins. Dans ce cas, elle n’affichera que les hommes qui sont susceptibles de vous intéresser. Aussi, en appuyant sur l’option locale, vous allez trouver des profils qui se trouvent à proximité de chez vous. Mais si vous aimez les étrangers alors Wapo vous permettra de converser avec des venus des quatre coins du monde. C’est ainsi que vous pourrez prévoir des rendez-vous vous avec les hommes qui se trouvent sur place, et en même temps vous permettre quelques libertés en discutant avec des étrangers. D’ailleurs, aucune vidéo publicitaire ne viendra intervenir dans votre discussion. Enfin la notification push vous permettra de recevoir les messages même lorsque vous êtes endormi ou offline. C’est de cette manière que vous avez le choix entre miser sur un coup d’un soir ou forger relation sérieuse et durable.