Plus qu’un phénomène de mode, les chaussures bateau reviennent en force pour s’établir comme un élément indispensable pour la garde-robe masculine. Issues du style preppy américain des années 50, elles doivent être choisies avec soin pour remplir leur fonction esthétique et utilitaire.
Les chaussures bateau homme : utiles et esthétiques
Pendant plusieurs décennies, les chaussures bateau ont été uniquement portées pour leur aspect utile. Si l’on remonte dans le temps, on verra qu’elles ont d’abord été adoptées pour la navigation. Ainsi, le premier critère n’était pas d’ordre esthétique mais fonctionnel. Pour cela, ces chaussures sont conçues de manière à faciliter la navigation. Les semelles sont alors antidérapantes pour éviter de trébucher à bord. De plus, elles sont fabriquées avec des matières imperméables pour lutter contre les intempéries et permettre aux matelots de poursuivre leur travail malgré les tempêtes. Vos pieds seront alors à l’abri de l’humidité en hiver comme en été. Vous souhaitez vous procurer une paire chez TBS, cliquez ici et choisissez le modèle qui vous correspond.Comment choisir des chaussures bateau homme ?
Les chaussures bateau pour homme ont réussi à susciter l’intérêt de plusieurs marques. Avec un tel engouement, il n’est pas rare de tomber sur une paire de mauvaise qualité que vous ne pourrez pas conserver pendant plusieurs années et qui auront un effet néfaste sur vos pieds. Pour éviter les arnaques, vous devez donc vérifier la qualité du modèle. La marque tbs se distingue par la qualité des matières qu’elle utilise. Imperméables et rigides, les matériaux de ses chaussures et ses boots sont à l’image du modèle originel conçu pour la navigation. Voici alors quelques pistes pour choisir un modèle de bonne qualité :- La surface doit être fabriquée à partir d’une matière imperméable. Vous pouvez consulter les détails du modèle sur le site de tbs.
- Si vous allez porter ces chaussures de manière occasionnelle, vous pouvez opter pour un modèle en daim qui se marie avec beaucoup de styles et de tenues.
- Vérifiez l’adhérence de la chaussure
- Choisissez des lacets solides. Ce critère peut aussi être vérifié à partir des photos proposées sur le site