The Boy-Beat : la tendance du maquillage masculin

Il y a probablement longtemps que vous avez découvert la nouvelle tendance en matière de maquillage, le "boy beat", par le biais des médias sociaux. Exactement, c'est ce regard naturel, qui se caractérise par des éléments masculins. Même les petits "défauts" comme les rougeurs ou les cernes sous les yeux sont souvent inclus pour donner au visage un aspect ultra naturel. L'origine exacte du look boy beat ne peut être clairement déterminée. Cependant, beaucoup pensent que la mégatendance mondiale a commencé avec le clip vidéo "Formation" de Beyoncé. On peut y voir la chanteuse dans une scène qui a fait beaucoup de bruit dans le monde du maquillage. Au lieu du maquillage typique de Beyoncé, flashy et glamour, elle est soudainement apparue tout à fait naturelle - avec des contours forts et des sourcils touffus. C'est son maquilleur personnel, Sir John, qui est considéré comme le créateur de cette tendance au maquillage depuis ce clip. Depuis lors, diverses interprétations du look boy beat peuvent être vues sur Instagram et YouTube. Voici une variation de cette tendance masculine pour avoir un look naturel et stylé.

Étape 1 : Peau naturelle et contours masculins

Maintenant, il faut donner au visage, avec un air typique des garçons battus, un contour masculin et concis. Pour cela, la "Baguette Contour" de Charlotte Tilbury convient parfaitement. Grâce à sa texture fluide, la "Baguette à Contour" s'estompe facilement sans laisser de trace, ce qui donne au teint un aspect encore plus naturel. Pour un effet plus masculin, faites un contour assez prononcé sous les pommettes, aux tempes, à la mâchoire et latéralement au nez.

Après avoir fait les contours, placez des mèches sur les pommettes, sur l'arête du nez, au-dessus des sourcils et sur le menton. Mais il vaut mieux ne pas utiliser un surligneur normal et scintillant pour le boy beat, alors pour le faire comme Sir John lui-même : on utilise une crème incolore. Plus précisément, la "crème pour la peau" de l'Egyptian Magic, qui donne à la peau un éclat naturel.

Une fois que les mèches sont en place, il faut fixer le maquillage surtout dans la zone T avec la poudre "Pro Longwear Powder" de "MAC" dans la couleur "Medium". Cela donne à la peau un aspect naturel et semi-mat.

Étape 2 : Des yeux discrets et des sourcils pleins

Des yeux discrets et peu stressés sont à l'ordre du jour avec le look boy beat. Ici, une poudre plus foncée suffit, à savoir le "Mineralize Skinfinish Natural" de MAC dans la teinte "Medium Deep". Avec cette poudre, avancez le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs, puis cadrez l'œil discrètement. Laissez les cils intacts, mais ici vous pouvez utiliser un recourbe-cils pour plus de courbes.

L'un des traits les plus distinctifs, sinon LE trait le plus distinctif du look boy beat sont les sourcils. Ici, vous pouvez dire adieu à vos sourcils parfaitement dessinés - touffus et sauvages, c'est le nom du jeu. Avec le crayon à sourcils "Precisely My Brow" de Benefit de la couleur "04 Medium", vous pourrez combler les petits trous dans les sourcils pour qu'ils paraissent particulièrement épais. Maintenant, il suffit que les sourcils deviennent touffus et sauvages : Pour cela, adoptez le "24-Hr Brow Setter" de Benefit et ensuite peignez les poils des sourcils vers le haut de façon à les faire remonter.

Étape 3 : Des lèvres douces aux couleurs naturelles

Il en va de même pour les lèvres : avec le boy beat, moins c'est plus. Dans ce cas, vous devez éviter les nuances fortes ou criardes et choisir une teinte qui correspond à la couleur naturelle de vos lèvres. Le "Enamored Gloss Stick" de Marc Jacobs, dans la couleur "Mocha Choco Lata", mérite certainement un examen plus approfondi. Pour avoir un effet naturel et très frais, tamponner doucement le rouge à lèvres avec vos doigts et le résultat sera parfait.

Avec ce look branché, vous pouvez être superbe sans trop d'efforts et sortir du monde de la beauté, par ailleurs parfait, grâce au naturel nouvellement acquis.