Si le sarouel se porte facilement par les hommes, et au quotidien, dans certaines parties du monde, ce n’est pas encore le cas, comme en Occident. Ce vêtement peut pourtant aisément trouver sa place dans n’importe quel vestiaire masculin. Si vous rechigniez à le porter pour son côté stylé et décontracté, rien ne vous empêchera de l’enfiler pour une petite séance de jogging ou pour pratiquer votre sport doux favori.
Le sarouel pour homme : un vêtement tout simplement tendance
Cet habit trouve ses origines en Perse. Avec son design unique, un brin extravagant, il passe difficilement inaperçu. On le distingue notamment par sa forme. Un modèle de sarouel pour homme s’apparente à un pantalon dont la partie située à l’entrejambe se veut plus profond et plus large. C’est ce qui lui donne d’ailleurs son petit côté exotique et original.
Le sarouel se porte tous les jours et en toutes occasions. Il convient aussi bien aux jeunes qu’aux personnes plus âgées, à condition de trouver son style. Selon votre humeur et les occasions qui se présentent, vous pourrez vous laisser tenter par un modèle habillé, décontracté ou en jersey. Contrairement à un pantalon ou à un jean classique, le sarouel concède une liberté de mouvement sans pareil.
Choisir un sarouel pour homme : bien s’y prendre
Un sarouel pour homme est tout ce qui se fait de plus zen et de plus confortable. Mais cela ne signifie pas que vous devez choisir n’importe quel modèle. Vous devez prendre le temps d’étudier certains critères pour identifier celui qu’il vous faut. Arrêtez-vous en premier lieu sur la qualité du tissu. Si vous souhaitez acheter un sarouel qui se porte tous les jours, privilégiez un modèle en coton, en lin ou en fibres de bambou. Pour les grandes occasions, choisissez un modèle en soie. Saviez-vous d’ailleurs que ce dernier est très prisé par les hommes de certaines ethnies à l’occasion de leur mariage ?
Prenez ensuite le temps de considérer le design de votre sarouel. De nombreux modèles arborent un style très oriental, tandis que d’autres se veulent plus urbain pour convenir aux goûts du plus grand nombre. Le choix du design de ce vêtement va toutefois principalement dépendre de son usage. Pour pratiquer un sport soft, méditer ou danser par exemple, un modèle hautement confortable est indispensable. L’important est qu’il ne vous gêne pas dans vos mouvements. Dans tous les cas, vous aurez intérêt à prioriser les variétés pour hommes qui s’entretiennent facilement.
Arborer un sarouel pour homme avec classe : un art qui s’apprend
Si les femmes osent arborer sans crainte leur sarouel au quotidien pour se confectionner toutes sortes de style, les hommes, en revanche, ont encore du mal à se mettre en valeur avec ce vêtement. On peut pourtant l’arborer de mille et une manières pour se confectionner des looks variés. Ses multiples coupes, carotte, slim, bootcut ou autre, sont d’ailleurs pensées à cet effet.
Pour ne pas faire de faux pas, assurez-vous avant toute chose de ne pas acquérir un sarouel dont le fond dépasse vos genoux ou ne touche le sol. Cela va donner l’impression que vous portez une jupe. Selon les occasions, vous pourrez le marier avec un tee-shirt, un débardeur ou une chemise. Tous vos hauts doivent cependant être courts afin de mettre en évidence la taille et la ceinture. Complétez le tout par un gilet, un perfecto ou un cardigan selon le rendu que vous attendez.
Ne manquez également pas de bien choisir les chaussures à harmoniser avec votre sarouel homme. Ici, l’important est de ne pas tasser votre silhouette. Mocassins, tennis basses, bottines ou baskets hautes sont autant de possibilités pour rehausser le style de ce vêtement un brin original, mais qui a tout pour plaire.