Les soins capillaires ne concernent pas seulement les femmes, car les hommes prennent également soin de leur peau, de leurs cheveux et de leur apparence à l'heure actuelle. En général, elles ont les mêmes problèmes de cheveux que les femmes, par exemple la perte de cheveux, les mauvais soins, les pellicules. Tout comme les femmes, elles commettent de nombreuses erreurs lors de leurs soins capillaires quotidiens. Découvrez ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous aider et comment utiliser les après-shampoings pour hommes.
Les erreurs les plus courantes lors des soins capillaires quotidiens
De plus en plus d'hommes se tournent vers les produits de soins capillaires, mais la croyance selon laquelle un homme n'a besoin que d'un seul produit cosmétique pour tout le corps persiste. Certains hommes se lavent les cheveux avec un savon, un gel douche ou un shampoing innocent pour femmes, ce qui peut avoir un impact négatif majeur sur la peau et les cheveux. Les hommes ont une peau plus épaisse et des glandes sébacées, plus nombreuses, de sorte que leurs soins capillaires devraient être différents. Quels sont les autres éléments importants ? L'utilisation d'un savon ou d'un gel douche comme shampoing augmente le risque d'irritation et de dessèchement de la peau, dans le pire des cas les pellicules peuvent apparaître. Cela est particulièrement important dans le cas des hommes actifs qui font du sport, prennent une douche et se lavent les cheveux tous les jours après l'entraînement. Pour prendre soin de ses cheveux, chaque homme doit se trouver un bon shampoing. Pour cela, il est recommandé les conditionneurs pour hommes. Ils assurent la protection et la nutrition des cheveux.
Les meilleurs après-shampoings pour hommes
Dans le cas des soins capillaires pour hommes, les après-shampoings ont des indications similaires à celles des produits pour femmes. Ils hydratent, nourrissent, lissent et réparent les cheveux, leur donnant de l'éclat et les protégeant des rayons UV. Les après-shampoings aident également à la coiffure. Un bon après-shampoing est une base pour les soins capillaires quotidiens et son application ne nécessite pas de temps ni de compétences particulières. En fonction de votre mode de vie, vous devez choisir un conditionneur. La gamme est large, à l'exception du marché, vous pouvez trouver des conditionneurs sous forme de spray ou de crème, sans rinçage, etc. Cependant, le choix n'est pas si facile, surtout si vous avez divers problèmes de cheveux. Compte tenu de la grande quantité de glandes sébacées, les hommes sont souvent confrontés à un problème de cheveux gras. C'est pourquoi il est recommandé tout particulièrement aux hommes des après-shampoings qui nettoient en profondeur les cheveux et le cuir chevelu et régulent l'activité des glandes sébacées.
Problèmes capillaires masculins
Un problème courant chez les hommes est la chute des cheveux. Par conséquent, la nutrition et la protection des cheveux. Vous pouvez le faire avec l'aide de remèdes maison. Il est suggéré d'utiliser des différentes huiles de soin, comme l'huile de ricin, l'huile de coco ou l'huile d'argan. Massez l'huile dans les cheveux une fois par semaine et lavez les cheveux après une heure.