Quels accessoires masculins choisir pour un homme d’affaires ?

Il arrive qu’une tenue soit un peu trop simple ou trop fade notamment pendant l’été où les possibilités stylistiques sont assez limitées. Heureusement, il existe différents accessoires pour enrichir le style vestimentaire tel que des sacs, cravates, foulards, pochettes, chaussettes, écharpes, bracelets hommes, montres, lunettes… L’homme d’affaires doit toutefois faire attention à ne pas surcharger sa tenue. Découvrons à travers cet article les accessoires masculins adaptés à un businessman.

Tout savoir sur les pinces à cravate

Quelques détails peuvent suffire pour compléter la tenue vestimentaire d’un homme d’affaires, c’est le cas notamment de la pince à cravate. Cet accessoire masculin apporte de l’esthétique à la tenue de son porteur. Son but est de rompre la monotonie verticale de la cravate et du costume en y ajoutant une touche horizontale. Comme pour la montre ou la boucle de ceinture, la pince à cravate ajoute une touche d’or ou d’argent de manière très discrète. Du point de vue pratique, la pince à cravate est un accessoire capable d’attacher la cravate à la chemise afin qu’elle soit toujours droite et alignée en toute circonstance. L’accessoire de mode se porte surtout avec une chemise, un costume et une cravate. On peut aussi le porter avec une veste dépareillée telle qu’un cardigan ou un chino.

Importance de l’épingle de col de chemise

L’épingle de col sont un bijou qui illumine les pans du col du costume d’un homme d’affaires. Autre avantage, la barre de l’épingle pousse le nœud de cravate en avant, cela permet de mettre véritablement en valeur la cravate. En fixant cet accessoire, les pointes du col sont resserrées et tenues de manière ferme. Cet accessoire se porte exclusivement avec une chemise pin-collar. La particularité de ce vêtement est qu’il est doté de 2 œillets au niveau des pointes de col. Ces trous permettent d’y insérer l’épingle de col de chemise.

Les boutons de manchettes indispensables aux gentlemen

Pour fixer des boutons de manchettes, il faudra porter une chemise mousquetaire. Cette dernière possède une ouverture adaptée au niveau des manches. Les chemises mousquetaires ont des fentes à la place des boutons traditionnels. Cela oblige son porteur à utiliser des boutons de manchettes pour pouvoir fermer correctement. Précisons que les boutons de manchettes sont des accessoires hommes qui peuvent également être fixés sur des poignées transformables et poignées manchettes. L’accessoire masculin peut se décliner en différentes catégories de fixation : la T-BAR, en queue de poisson et en boule.

Pour plus de conseils de mode et d’accessoires, visitez mode-inside.