Nous sommes assaillis de publicités qui évoquent à chacun des manières miraculeuses de rallonger ou de faire grossir son pénis, de renforcer son érection, de diminuer notre période réfractaire ou encore d’améliorer nos performances. Si ces pubs inspirent souvent le doute, il y a pourtant un véritable marché du stimulant sexuel qui s’est développé, avec à sa tête le viagra, qui a été créé dans les années 1996.
Stimulant sexuel : qu’est-ce que c’est ?
Un stimulant sexuel est un produit, trouvable sous différentes formes, censé apporter des bénéfices à la vie sexuelle de son consommateur. Ils existent en versions pour femmes et pour hommes, synthétiques et chimiques, et sur le long terme ou le court terme.
Ils offrent différents avantages à ceux qui les utilisent, et peuvent être prescrits dans le cadre d’une consultation médicale, par exemple comme remède contre l’impuissance ou pour soigner les symptômes de certains troubles sexuels. D’autres stimulants peuvent être utilisés par des couples pour pimenter leurs relations sexuelles en renforçant leur désir mutuellement, ou en permettant à monsieur de devenir plus performant au lit. Voici les différents types de stimulants existants :
Stimulants synthétiques ou naturels
Il existe deux types de capsules qu’un patient peut prendre, les synthétiques et les naturels. Dans le premier cas, il s’agit le plus souvent de médicaments prescrits par un médecin après avoir réalisé les tests appropriés. Il s’agit donc de remèdes contre l’impuissance ou contre tous les troubles sexuels qui peuvent affecter un patient. Les effets secondaires sont possibles, c’est pourquoi il ne vaut pas mieux en utiliser sans l’avis préalable d’un médecin.
Les stimulants sexuels naturels sont le plus souvent trouvables dans le commerce, disponible à toutes les personnes majeures. S’ils peuvent servir contre l’impuissance également, ils sont surtout utilisés par les couples qui souhaitent pimenter leurs relations sexuelles en renforçant leur érection ou en augmentant leur désir grâce aux aphrodisiaques contenus dans ces gélules.
Stimulants pour hommes et pour femmes
Il existe des stimulants sexuels prévus particulièrement pour les différents sexes. Des versions mixtes existent cependant, il s’agit alors principalement d’aphrodisiaque dont le but est d’améliorer la circulation du sang, ce qui réchauffe les sens et augmente le désir sexuel.
Cependant, des versions plus élaborées, utilisant différentes vitamines, existent. Dans ce cas, ils peuvent servir particulièrement pour renforcer l’érection d’un homme ou pour augmenter la sensibilité d’une femme. Vérifiez bien ce que vous consommez avant de l’avaler pour ne pas prendre inutilement l’une de ces capsules. Pour l’amélioration de la libido des femmes, vous pouvez également trouver de nombreux conseils sur le site Les nouvelles de Charlène.
Stimulants sexuels sur le court et le long terme
La plupart des stimulants sexuels ont la même composition et produisent le même effet sur le consommateur : en 30 à 60 minutes après leur consommation, l’excitation se fait sentir, l’érection et le désir se développent, et place à l’intimité.
Mais il existe d’autres produits dont le but n’est pas d’exciter immédiatement, mais bien de rendre à une érection devenue fatiguée son plein tonus, par le biais d’une prise régulière. Ces capsules, qui s’apparentent à des médicaments, doivent alors être prises en complément alimentaire, 3 fois par jour, et rendent peu à peu tonus et vigueur à celui qui les consomme.
Trouver un stimulant sexuel adapté à son utilisation
Si vous ne souffrez d’aucun trouble sexuel, la plupart des stimulants sexuels que vous pourrez trouver en vente libre sur internet devraient convenir à votre utilisation. Il n’existe pas vraiment de contre-indication aux capsules naturelles, à part de n’en prendre qu’une toutes les 24 heures au maximum. Rappelez-vous également d’espacer vos nuits de folie, car c’est bien connu, trop de sexe peut finir par étouffer le désir au sein d’un couple, comme l’explique cette page du site Doctissimo.