Le vestiaire masculin intégral, se construit autour de quelques pièces basiques, emblématiques et indispensables, pour arborer un look impeccable, de vêtement homme stylé. Ce sont des pièces indémodables et renouvelables à intervalle plutôt espacé. L’homme maîtrise sur le bout des doigts, les quelques dizaine de vêtements fondateurs de son vestiaire.
Pour être élégant sans effort, voici les quelques basiques masculins indispensables :
Blouson en cuir, t-shirt blanc et jean brut
Pour faire correspondre votre blouson, avec le reste de vos silhouettes sans avoir à retourner votre placard, choisissez-le de préférence de couleur noire. Évitez le look complet cuir du fan de Johnny, en fosse au Stade de France avec pantalon et chaussures assorties. Préférez un blouson relativement simple à un perfecto multizippé.
Simplissime, le t-shirt blanc est le basique par excellence. Porté par les stars du cinéma des années 1950 et devenues icônes de style, le vêtement homme stylé, est la trame idéale pour un look décontracté. Le col rond blanc permet de garantir une allure soignée. Pour cela, il est essentiel de le choisir composé à 100 % de coton et faire attention à ce que les manches ne soient pas trop longues.
Le jean brut est l’une des pièces les plus pratiques de tout vestiaire puisqu’il s’adapte aussi bien à un look habillé qu’à une tenue plus décontractée. Jeans homme fashion, il se porte soit avec des souliers soit avec une paire de baskets.
Paire de chelsea boots et chemise blanche
Digne héritière des avantages de la bottine jodhpur à lanière, la chelsea boot est un modèle devenu classique, et dont les plus grands chausseurs ont fait les lettres de noblesse. Pratique dans la façon de l’enfiler, elle l’est tout autant dans la manière de se porter mais aussi de s’entretenir ; une chelsea boot de grande qualité se reconnaît entre autres par le fait qu’elle est constituée d’un seul et unique morceau de cuir, ce qui facilite le cirage.
Vêtement homme stylé, la chemise blanche est plus que jamais un indispensable du vestiaire masculin. Avec une cravate pour le bureau, un bouton ouvert pour une soirée entre amis, un foulard en soie pour un déjeuner élégant, la chemise blanche est versatile. Elle se porte sans discorde avec une veste comme avec un blouson, avec un pantalon habillé comme avec un jeans homme fashion.
Pour être élégant, un homme stylé doit bien faire attention à son vestiaire intégral.