Les vêtements militaires, plus qu’une mode

vêtements militaires

Les vêtements militaires sont plus qu’une mode. Ils étaient, il y a quelques décennies, exclusivement utilisés par les hommes. Aujourd’hui, il sont autant prisés par les deux sexes, si bien que de nombreuses entreprises de mode ont fait écho à ce style. Les vêtements de surplus militaires sont redevenus à la mode dans les années 70. Ils s’avèrent très résistants et confortables mais sont aussi très appréciés pour leur look urbain décontracté. Bien que beaucoup de gens ne connaissent pas l’origine de ces vêtements, tout indique que les premiers pantalons de ce type ont été fabriqués pour les bûcherons, qui devaient porter des vêtements pratiques et confortables qui leur offraient une forte protection et étaient très résistants . Plus tard, les vêtements tactiques ont commencé à être utilisés dans les forces de police et l’armée, avec des adaptations. C’est à ce moment-là que le vêtement de camouflage a commencé à être connu, d’où le nom de vêtement militaire. Depuis peu, les vêtements militaires ou vêtements tactiques connaissent un nouvel essor avec les jeux Airsoft .

Qu’est-ce qu’un jeu Airsoft Milsim ?

Les vêtements militaires inondent les rues depuis des décennies. Mais il y a un domaine où ce type de vêtements joue un rôle de premier plan. Il s’agit de Milsim airsoft ww2, un mode de jeu qui cherche à recréer une bataille fictive ou historique la plus réelle possible . Le mot Milsim vient de la jonction des mots anglais Military et Simulation. En français, cela signifie donc simulation militaire. Le Milsim est considéré comme la forme la plus difficile de ce loisirs, à la recherche d’une expérience de jeu réaliste. Physiquement, le milsim airsoft est très exigeant et les joueurs doivent utiliser de vraies stratégies et tactiques, ainsi que des répliques militaires et des vêtements tactiques .

S’habiller pour l’Airsoft

On dit souvent que pour débuter l’Airsoft, un sweat shirt, un jean et de bonnes chaussures suffisent. Mais pour pratiquer l’airsoft de façon plus poussée, des vêtements plus spécifiques seront plus appropriés : un pantalon de camouflage, des vêtements plus ou moins chauds selon la saison et de bonnes bottes (les chaussures doivent obligatoirement être montantes). Les magasins militaires ou les magasins de camping et d’alpinisme sont des endroits idéaux pour acheter du matériel, mais on trouve de plus en plus de magasins airsoft. De nombreuses poches sont utiles, mais assurez-vous de pouvoir les fermer avec des boutons ou de grandes fermetures à glissière, afin qu’elles soient faciles à manipuler avec des gants ou par temps froid. Et n’oubliez pas de vous assurer que les vêtements soient confortables. Une tenue de camouflage n’est pas obligatoire, le vert ou le marron sont généralement suffisants. N’achetez pas de vêtements noirs à porter pour les jeux nocturnes car vous seriez plus sombre que la pénombre. Les camouflages peuvent être utilisés sur son arme airsoft, des combinaisons et divers objets, ce qui permet au joueur de se fondre dans l’environnement de combat, en passant inaperçu, comme par un effet d’invisibilité. Gardez à l’esprit que les joueurs avec un bon camouflage peuvent se rapprocher plus facilement de l’adversaire, atteindre un bon point de vue et tirer le coup fatal, qui peut mener une équipe à la victoire.

S’équiper pour l’Airsoft

L’Airsoft est un loisirs exigeant, qui exige un engagement particulier de la part de ces joueurs et un équipement spécifique. Il faut évidemment une gourde, pour boire en été, une protection contre la pluie et suffisamment de nourriture. Dans certaines circonstances, il faudra également des instruments d’orientation, tels que les boussoles et différents systèmes pour s’alimenter des cantines, aux sacs de nourriture déshydratée. De même, il est essentiel que tous les participants aient un sac à dos tactique confortable où ils peuvent transporter tout ce qui est nécessaire; vêtements, nourriture ou sac de couchage, si besoin. D’autres éléments fréquents dans ce type de jeu sont les systèmes de communication , tels que les talkies-walkies avec écouteurs, casques ou casques… Pour les jeux de nuit, des accessoires sont également nécessaires pour obtenir une meilleure vision , comme des visières de nuit, des lampes de poche… Enfin, et surtout, il faudra bien veiller à disposer de tout le matériel de sécurité (lunettes de protection, casque intégral airsoft…)  indispensable à la réussite d’une partie d’Airsoft. Même si l’Airsoft se pratique avec un pistolet à bille, les impacts peuvent faire mal ou blesser.