Les essentiels du style Dandy chic

Le style dandy chic est très prisé par les hommes pour son look à la fois class et raffiné. Prenant son inspiration de la jeunesse des années 60, ce style fait son retour et ne cesse de conquérir de plus en plus de messieurs et jeunes gens. Devenu un véritable style de vie, il évoque une personne bien habillée, une tenue old school mais qui a tout son charme. Outre l’état d’esprit que la personne doit avoir, le style dandy requiert une tenue vestimentaire particulière. Celui-ci apprécie les petits détails ainsi que les coutures et couleurs parfaitement coordonnées. Vous envisagez d’adopter le même style, mais ne savez pas comment faire ? Voici les essentiels du style Dandy Chic et les quelques conseils dont vous pourrez avoir besoin pour assurer votre transformation.

Les bretelles et le nœud papillon

Le look dandy requiert avant tout le port des bretelles. Bien qu’ils soient invisibles sous une veste, ces accessoires permettent de donner l’illusion d’un ventre plat. Ils vous assurent une chemise bien centrée et un pantalon bien tenu. De plus, ces derniers, contrairement à la ceinture, vous procurent un confort inestimable. Ils ne vous serreront pas à la taille et ne vous mettront donc pas dans une position inconfortable. En saison chaude, si le port de veste n’est pas indispensable, les bretelles donnent un look particulièrement atypique. Il vous suffit de trouver la chemise qui va avec le look pour un dandy parisien parfait. En cuir, en coton ou en tissu élastique, les bretelles représentent un élément essentiel si vous souhaitez adopter le look dandy. Ils se déclinent également en plusieurs couleurs. Certaines marques proposent même des modèles à motifs. Le but est de vous aider à adopter le style qui vous inspire tout en apportant votre touche personnelle.

Outre les bretelles, le nœud papillon trouve sa place dans le ce look très authentique. Il est toutefois à noter qu’il n’est conseillé que pour les occasions rares. Vous n’aurez aucunement besoin d’en porter tous les jours. Cet accessoire doit être conservé pour les festivités et réceptions importantes. Pour le quotidien, préférez une cravate slim. Concernant la matière de votre nœud papillon, la laine, le coton et le lin sont à privilégier. Celles-ci vous garantissent un rendu plus sobre.

Les costumes ajustés et la chemise slim

Le style dandy, le vrai, nécessite le port de costumes entièrement ajustés à votre taille. Les modèles sur-mesure sont d’ailleurs recommandés. Que votre matière préférez soit la laine, le velours ou la flanelle, vos costumes doivent vous scier à la perfection. D’ailleurs, l’achat de costume en ligne n’est pas conseillé. Si vous souhaitez adopter un tel style, un essai en cabine est de rigueur. Demandez à un proche de vous accompagner pour qu’il puisse donner un avis objectif sur le modèle que vous avez choisi. Toujours dans cet esprit de perfection, les chemises que vous allez porter doivent également être à votre taille. Elles ne doivent ni être trop grandes ni trop petites. Selon l’occasion, le gilet de costume vous permettra de rester élégant même lors que vous aurez besoin d’enlever votre veste. C’est notamment le cas si vous devez danser ou bouger plus librement vos mains. Concernant le choix des couleurs, le plus important est de mixer les textures et motifs de vos habillements sans pour autant ruer dans le ridicule. Vous pourrez notamment choisir un costume gris et une chemise slim rose ou le contraire. D’ailleurs, les costumes de couleurs vifs assurent un effet dandysme plus attirant.

Les chaussures façon dandy

Puisque le style dandy se veut élégant en toutes circonstances, vos chaussures doivent être choisies avec soin. Il ne s’agit pas d’acheter des modèles de luxe, mais plutôt de choisir le bon modèle pour donner l’originalité à votre look. En été, rien ne vaut les mocassins. Leur légèreté vous assure un confort inestimable tout en apportant une touche unique à votre style. Les chelsea boots conviennent pour les occasions spéciales. Ils vous permettent d’être à la fois class et décontracté. Pour les amateurs de derbies, sachez que le style dandy ne requiert aucun modèle particulier. Le plus important est de vous assurer que votre look reste en parfaite harmonie. Si vous ne savez pas quelle paire de chaussures convient le plus à votre style, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’un professionnel. Faire votre achat dans un magasin spécialisé vous permettra d’optimiser votre choix. Les vendeurs pourront également vous conseiller sur la chemise pantalon chino adaptée aux chaussures de votre choix ou encore le boxer homme dandy qui permettre de mettre en valeur votre carrure.

Les accessoires tels que les lunettes, la montre et la canne

Outre les vêtements hommes, le style dandy nécessite certains accessoires indispensables. Vous aurez notamment besoin de porter une montre et pas n’importe laquelle ! Celle-ci doit s’accorder avec l’ensemble de votre look. Les matières et la couleur de votre montre doivent être en parfait accord avec celles de votre costume. Si par exemple votre chaussure est en cuir marron, le bracelet et le cadran de votre petit accessoire doivent être également en cuir de la même couleur. Vous pensez peut-être qu’il s’agit d’un détail insignifiant, mais cela peut faire une grande différence une fois que vous vous regarderez dans le miroir. Il vous faudra également acheter des lunettes old school. Il n’est pas nécessaire de le payer au prix fort. Le but est d’imposer un style qui reposer principalement sur les petits détails. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, n’hésitez pas à faire des recherches sur Internet. Vous pourrez y trouver le type de lunettes à porter pour un tel style. Pensez également à demander l’avis d’une autre personne avant de procéder à l’achat. Assurez-vous qu’elles vous conviennent et que vous les porterez sans aucune honte.

Outre ces accessoires, la canne est un indispensable. Celle-ci se décline en plusieurs modèles. Pour trouver celui qui répond le plus à vos exigences, faites votre achat chez une boutique spécialisée en déguisement ou dans la construction de ce genre d’articles. Elle pourra vous renseigner sur la signification des détails que comporte la canne et vous conseiller sur le modèle le plus adapté à votre caractère. Pensez également à acheter un nouveau sac à main. Un sac à dos n’est certainement pas le modèle qu’il vous faut. Les besaces en cuir représentent notamment un excellent choix.

La coupe de cheveux façon dandy

Rien ne sert de porter des chaussures et costumes hors de prix si vos cheveux ne sont pas soignés. Pour adopter un style dandy digne de ce nom, vous devrez certainement passer chez le coiffeur. Les mèches rebelles ne sont pas les bienvenues. Elles doivent être étudiées au millimètre et ressortir l’homme ou la femme qui est en vous. N’hésitez pas à vous adresser à un professionnel. Lui seul peut trouver la coupe qui fera ressortir vos atouts et assurer qu’elle vous scie à merveille. Vous aurez également besoin de passer chez le barbier. Une coupe et une barbe bien taillée peuvent transformer votre visage et donc votre style en entier. Si possible, allez cher un coiffeur-barbier. Cela vous permettra de gagner plus de temps et de vous assurer que votre coupe soit en parfaite harmonie avec votre moustache ou barbe.