Le style hipster : en quoi ça consiste ?

Il existe de nombreux styles vestimentaires qui ont vu le jour et qui se sont succédé à travers le temps. Vous avez sûrement déjà entendu le terme hipster une fois dans votre vie. Il s’agit d’un phénomène qui s’est vite répandu à travers le temps. Le look hipster est ainsi mis en lumière et nombreux adoptent ce style déjanté.

Le style hipster : de quoi s’agit-il ?

Du point de vue étymologique, le mot hip signifie libéré. Le terme hipster est survenu suite aux appréciations du jazz et du bepop. Les jeunes blancs ont été désignés par ce terme en raison de leurs attitudes à apprécier la musique afro-américain ou latino. Actuellement, ce type de musique ainsi que le style sont devenus célèbres et se sont vite répandus. Le fait de venir d’une culture musicale permet de dire que le look est branché, hors du commun et cool. Un mélange de style bourgeois et de bohème est décrit sur ce look atypique. Il s’agit surtout d’un état d’esprit adopté par une personne par sa manière d’habiller, sa personnalité et son goût prononcé en musique. Ainsi, il devient une culture issue d’une attitude apportée à travers la manière de s’habiller. Pour reconnaître un vrai hipster, il suffit d’observer non seulement le style vestimentaire, mais son mode de vie. Leurs habitudes sont survenues avec le fait de vouloir sortir de l’ordinaire, de se démarquer par le look, les opinions, etc. Nombreux se sont convertis en hipster en adoptant le look et l’attitude. Si vous voulez également adopter ce mode de vie, vous pouvez commencer par changer votre style vestimentaire.

Style Hipster : son évolution dans le temps

L’histoire du Hipster est apparue dans les années 40 aux Etats-Unis. Ce terme anglo-américain a été inventé à l’égard des jeunes amateurs de la musique jazz et du bepop. Ce sont généralement des jeunes blancs ayant une classe moyenne avec un goût particulier en musique. Le bepop et le jazz étaient célèbres à l’époque, d’ailleurs ce dernier est encore apprécié par la population du monde entier. Cette touche musicale a inspiré certains à inventer une culture unique et différente du reste du monde. Le style vestimentaire laisse transparaître une vie baignée dans la consommation de drogue, un langage jugé grotesque et la séduction. Vers l’année 2000, le look atteint son paroxysme en devenant une mode notamment dans la ville new yorkaise de Brooklyn. Par la suite, celui-ci a été reconnu en tant que style vestimentaire après une publication du New York Times. Le phénomène a été adopté par une multitude de jeunes américains qui veulent imposer un look atypique. En 2010, le style hipster est apparu en Europe caractérisé par les vêtements rétro ou vintage. Ils sont généralement associés par les tatouages, la barbe et une moustache. Actuellement, il s’agit d’un mode de vie tendance et répandu qui a été adopté par la plupart des gens. En effet, celui-ci s’est étendu dans le monde avec une vague de tendance et de style que tout le monde parvient à adopter.

Comment adopter un look hipster moderne ?

Si vous voulez adopter un look hipster, vous devez savoir que celui-ci est avant tout une manière de vivre de façon décalée. C’est pourquoi, il n’y a pas de règles à suivre si vous voulez également vous distinguer. Le plus important est de composer un style avec un code rétro, qui peut être constitués de plusieurs formes. Le look hipster ne cesse de varier et d’évoluer au fil du temps. Il est surtout primordial d’opter pour un style atypique, relâchée, dégagée qui n’a rien à voir avec l’éthique de la mode. Il faut se démarquer en étant anticonformiste en allant du sens opposé au code vestimentaire classique. Le hipster moderne renverse actuellement les codes et devient apprécié par le monde. Nombreux adopte ce style désinvolte partout dans le monde surtout les célébrités. Ils mélangent un ton à la fois chic et désordonné avec les accessoires qui vont de pair avec les vêtements. La tenue est souvent caractérisée par les chemises à carreaux, les jeans vintages et les gros pulls, etc. Au niveau de la coiffure, une coupe coiffée-décoiffée est idéale. La barbe ou la moustache est très importante pour les hommes qui veulent adopter ce look. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les tatouages pour mettre en lumière la culture et l’état d’esprit du hipster moderne. Il s’agit simplement de sortir du cadre pour vivre une culture atypique dénouée des règles.

Tout savoir sur le look hipster homme

Le phénomène hipster a permis à la mode masculine de trouver un nouveau repère à travers le monde entier. Il est important de connaître les caractéristiques d’un look hipster homme si vous souhaitez également l’adopter ou seulement le reconnaître.
  • En premier lieu, la chemise à carreau est indispensable pour adopter ce style de vie. Elle doit être entièrement boutonnée pour reconnaître un look hipster.
  • Ensuite, le jean slim rétro est un classique dans le look hipster. Bien que celui-ci puisse sembler être une pièce féminine, il permet de donner du style à un homme.
  • Ainsi, il faut oublier les pantalons larges et adopter la coupe vintage du slim. Il suffit de bien l’associer ou d’opter pour les jeans légèrement troué pour apporter le côté décalé.
  • En ce qui concerne les chaussures, ils ont toujours tendance à porter une chaussure basse comme les espadrilles, les Vans, etc. Vous pouvez également opter pour des baskets plats.
  • Pour les accessoires, le bonnet est un indispensable dans la composition d’un style hipster. Vous pouvez le porter à votre guise : soit en le retroussant soit en le laissant baillant derrière. L’écharpe est aussi un accessoire à ne pas oublier, vous pouvez également porter une montre ou divers bracelets.
  • Les lunettes oversize sont également idéales afin de se démarquer et de montrer son originalité.
  • Il  ne faut pas oublier d’entretenir votre barbe ou votre moustache pour mettre votre style en valeur.
  • D’ailleurs, pour compléter le look, préférez une coupe rétro en le coiffant légèrement sur le côté avec une raie bien visible.

Où trouver les vêtements hipster ?

Pour trouver des vêtements vintage pour homme, vous pouvez en trouver en ligne ou en boutique, mais surtout dans les friperies. En effet, pour dénicher les articles vintages, il ne faut pas hésiter à approcher les friperies. Les pièces ou les articles hipster viennent d’un style rétro, ainsi, vous pouvez en trouver parmi les garde-robes de vos parents. La chemise à carreau, un indispensable dans le look peut être déniché à la friperie. En effet, les hipsters préfèrent donner une seconde vie aux vêtements que d’opter pour du neuf. Il est possible d’avoir l’air cool en utilisant des vêtements usés. Il faut surtout savoir que ce style n’a nullement besoin de tenues de grandes marques. Vous pouvez également opter pour le tee-shirt chiné auquel vous pouvez trouver sur commande en ligne. D’ailleurs, vous pouvez profiter d’une livraison gratuite pour passer votre commande de vêtements hipster. Vous pouvez trouver une mine d’or de pièces rétro en ligne pour leur donner une seconde vie grâce à votre look. Les filles aussi peuvent adopter ce style hors du commun, pour ce faire vous pouvez trouver des articles vintage dans une friperie. Vous pouvez également trouver des jeans slim sur internet pour montrer votre côté hipster.