Conseils hommes : Quelles chaussures porter en été ?

Chemise en lin, short et tuba, votre panoplie estivale est presque complète. Vous avez rangé la paire de boots noire qui vous a accompagné tout l’hiver mais ne savez désormais plus vraiment quelles chaussures été homme choisir. Une question vous taraude également: puis-je porter des sandales ? Oui, vous pouvez.

 

Sandales comme chaussures d’été homme ?

N’enfilez pas trop rapidement ces sandales larges que vous portiez lors d’une randonnée avec des chaussettes. Sont autorisées les sandales à multi-brides en cuir, plus ou moins fines et discrètes, selon le goût du futur chaussé.

Le modèle le plus évident à assumer n’aura pas trop de détails, notamment des boucles, ceux-ci ayant tendance à féminiser le pied. Les sandales montantes type spartiates conviennent bien à Léonidas, vous vous retrouverez donc dans l’obligation d‘arborer le duo cape-bouclier si vous tentez le coup.

On porte les sandales avec un short au dessus du genou, un tee-shirt et une jolie paire de lunettes

 

Mocassins et chaussures bateau

Pour trancher sur le choix des chaussures d’été homme, la question du confort est essentielle. À l’étroit toute l’année dans une paire de richelieus parfaitement cirés, vos pieds aussi ont besoin de répit. Laissez-les s’épanouir, dans une paire de mocassins en daim ou de chaussures bateau unie. Attention toutefois à les acheter relativement serrés car ce genre de chaussures à tendance, à s’élargir. Optez également pour des chaussures pas chères.

 

Espadrilles ou paire de tennis

 

Tendance du printemps-été, les espadrilles se déclinent en sandales de luxe chez de nombreux créateurs. Originellement en toile, on les retrouve notamment chez Loewe et Balenciaga vêtues de cuir et de veau velours. Celles-ci se chausseront surtout en ville. Pour une balade au bord de l’eau, on préférera raisonnablement un plus modeste modèle en toile.

 

Absolument indispensable, vous ne pourrez traverser l’été sans une fidèle et solide paire de tennis. Pour l’été, on abandonne ses sneakers montantes au profit de baskets basses et légères. En toile ou en cuir, la paire de tennis s’adopte unie, à lacets et munie d’une semelle en gomme blanche. Pensez à leur donner un coup d’éponge régulièrement pour qu’elles aient toujours l’air impeccable, tout juste déballé. Dans le cas où vous les portez avec un short, veillez bien à ce que les chaussettes ne dépassent jamais. Si cela s’avère être une mission impossible, retirez-les.

 

On peut trouver en ligne, des chaussures pas chères, tendance homme 2017, sur Lesara.