La Saint-Valentin fait partie des dates les plus importantes dans un couple. Les Américains dépensent même 196 milliards de dollars en cadeau durant cette journée. Offrir un bijou constitue une tradition et séduira à coup sûr votre moitié. Qu’il s’agisse d’une pièce sertie de pierres précieuses ou plaquées or, quelques critères doivent être pris en compte avant de faire votre choix.
Acheter des bijoux pour votre moitié
Si vous n’avez jamais acheté de bijoux pour votre petite amie ou votre conjointe, l’idée peut vous sembler intimidante. La peur de se tromper en faisant une erreur coûteuse peut vous hanter. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter puisqu’il vous suffit de prendre quelques précautions. Non seulement vous allez la surprendre, mais vous allez aussi la rendre très heureuse. Elle chérira ce présent si personnel et ne vous aimera que davantage.
Pour trouver le bon bijou pour votre petite amie, il faut d’abord faire des recherches. Comme tout projet, vous devez faire vos devoirs. Commencez par lui prêter une attention particulière. Prenez en compte ses goûts en matière de bijoux en scrutant ce qu’elle porte d’habitude. Vous pourrez ainsi déterminer si elle préfère les bijoux créoles, les perles ou les pierres Swarovski. Obtenez des indices sur ce qu’elle aime et n’aime pas dans ses choix de bijoux actuels. Notez s’il y a des manques dans sa collection de bijoux. Elle porte peut-être des bagues en or et un collier en or ensemble, mais quand elle porte des bagues en argent, elle n’a pas de collier en argent.
Un bijou à l’image de votre petite amie
Vous pouvez choisir le cadeau qui convient en fonction du style personnel de votre petite amie. Quels sont les styles de vêtements et de maquillage qu’elle préfère ? A-t-elle une image identifiable dont vous pourriez vous inspirer ? Une femme avec une sensibilité gothique n’aimera probablement pas les jolies choses roses de fille. Elle pourrait pencher sur une bague en argent avec un jais ou une pierre d’ambre. La pierre noire ou les insectes morts enfermés dans l’ambre peuvent entrer en résonance avec ses sombres profondeurs intérieures.
Le goût des bijoux peut être associé à la personnalité. Cela peut être assez simple. Si elle est heureuse d’être le centre de l’attention, elle sera probablement à l’aise avec des choix de bijoux tape-à-l’œil « regardez-moi ». Votre petite amie est-elle un peu capricieuse, avec des citations excentriques sur ses murs et des récits de fées qui la suivent dans tous ses déplacements ? Un bracelet à breloques ou une nouvelle breloque pour celui qu’elle possède déjà serait parfait. Les licornes, les cœurs et les papillons sont un bon pari, mais évitez de tomber dans l’excès.
Faites un choix judicieux
Avoir plusieurs façons de porter des bijoux est toujours une bonne chose. Un collier de couleur inhabituelle peut être joli, mais si elle n’a pas une tenue appropriée pour le porter, il devient un bijou problématique. Une chaîne doit être portée avec un chemisier ou une robe avec un décolleté approprié ou elle est consignée dans la boîte à bijoux.
Il existe un moyen de contourner ce problème. Achetez des bijoux qui sont flexibles. Les chaînes à longueur réglable en sont un bon exemple. Grâce à une chaîne de longueur réglable, elle peut changer de longueur en fonction de ce qu’elle porte. Ainsi, elle peut porter son précieux cadeau lors d’un rendez-vous en tenue de soirée et pour le travail le lendemain. Il peut être très beau avec un pendentif un jour et avec un médaillon le lendemain.
Votre petite amie peut préférer une couleur de métal particulière. L’argent et la platine sont une bonne alternative à l’or blanc. Il est également utile de vérifier si elle a une réaction cutanée à un bijou métallique particulier. Certaines personnes ont une peau facilement irritable au contact de certains métaux et il vaut mieux les éviter.
Opter pour la bonne taille
Choisissez des bijoux proportionnés à sa taille. Certaines femmes peuvent relever le défi de porter de grosses bagues, surtout si elles sont elles-mêmes plus grandes. Une personnalité plus grande que nature aide également. Si elle est assez menue, elle pourrait se laisser submerger par un bijou trop volumineux. Une bague délicate se porterait magnifiquement sur ses doigts. Le bijou doit toujours être de la bonne taille.
Si vous ne pouvez pas faire mesurer son doigt ou une de ses bagues dans une bijouterie, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de deviner. Utilisez un guide de taille de bague provenant d’un site web de bijouterie et comparez une de ses bagues existantes avec celle-ci. Il ne vous reste qu’à indiquer le doigt en question. Il est préférable de réserver son annulaire pour le grand jour.
Acheter facilement un bijou en ligne
Rendez-vous sur un site web réputé pour effectuer votre achat. Pensez à vérifier la politique de retour et le service après-vente. Il est important de ne prendre aucun risque surtout pour les bijoux précieux. Le site internet doit mettre en évidence la dimension exacte des bijoux ainsi que les conditions de livraison. N’hésitez pas à consulter les avis sur internet.
Au cas où votre petite amie n’ait pas apprécié son cadeau, vous devez être sûr d’avoir un plan B. Vous pourrez lui suggérer de le rendre et de l’aider à choisir quelque chose de joli. Acheter des bijoux est une chose que vous pouvez faire ensemble et qui pourrait renforcer votre relation.