Au 21ème siècle, la gent masculine n’hésite plus à montrer qu’elle suit de près la tendance, notamment vestimentaire. Cela ne concerne pas seulement le pantalon, la veste, la chemise, le t-shirt ou les chaussures, mais également le sous-vêtement. Et comme il est désormais possible d’acheter celui-ci en ligne, cela permet aux hommes de faire leurs achats et de choisir leur modèle avec une grande liberté.
Les différents sous-vêtements pour homme
En matière de sous-vêtement, les hommes ont eu un large choix. Depuis toujours, le slip a occupé une place prépondérante parmi les sous-vêtements masculins. Malgré qu’il soit une pièce confortable, il est devenu dépassé au fil des années, voire carrément anti-sexy. Quant au caleçon, il permet à l’homme de bénéficier d’une plus grande liberté de mouvement puisqu’il s’agit d’un sous-vêtement ample. C’est pourquoi il est déconseillé de l’associer avec un short ou un pantalon étroit, ou encore de le porter pour faire du sport. Sinon, il peut être porté tous les jours. En ce qui concerne le boxer homme, il est apparu dans les années 1990 et il a rapidement conquis la gent masculine. En effet, très vite, les grandes marques l’ont propulsé sur les feux des projecteurs, au point de rendre le boxer un accessoire de mode incontournable.
Certains hommes préfèrent porter le shorty, qui est en fait un mélange entre le slip et le boxer. Un peu plus court que ce dernier, il se porte sur les hanches et peut même être utilisé par les sportifs. Enfin, nous avons le jockstrap qui est constitué par deux larges élastiques latéraux au niveau des fesses et d’une poche à l’avant. Pour maintenir l’ensemble, vous avez une ceinture élastiquée qui entoure votre taille. Ce sous-vêtement est très apprécié par les professionnels qui pratiquent différents sports. En effet, comme il n’y a aucun tissu derrière, les frottements sont minimes et la chaleur est évacuée plus rapidement. En outre, grâce à la poche avant, les parties génitales sont parfaitement maintenues en place pendant tous vos mouvements.
Focus sur le boxer pour homme
Aujourd’hui, le boxer pour homme est la pièce phare dans la catégorie des sous-vêtements masculins. Extérieurement, il ressemble davantage à un caleçon puisque ses jambes vont s’arrêter en haut des cuisses. Mais sur le plan du maintien, il se rapproche du slip. Ce qui vous permet de l’utiliser pour faire du sport et de le porter sous des vêtements courts ou étroits sans craindre de paraître ridicule. En effet, il a l’avantage de se porter près du corps, tout en étant totalement invisible sous vos vêtements. Le boxer profite d’ailleurs de la mode taille basse pour montrer l’élastique sur lequel est inscrit le nom d’une marque de sous-vêtement. Une excellente manière pour vous d’augmenter votre capital de séduction et pour les différentes marques de se faire de la publicité gratuite !
Mais vous ne savez peut-être pas qu’il existe désormais des boxers de plage ? En effet, le slip de bain est devenu totalement démodé que vous allez devenir la risée de tout le monde à la plage. Quant au short de bain, ce sont essentiellement les surfeurs et les adolescents qui l’adoptent. Si vous souhaitez suivre la tendance, portez donc un boxer short de bain à l’été prochain. À la fois confortable et esthétique, il est plébiscité autant par les hommes que par les femmes ! Que ce soit à la plage ou à la piscine, c’est désormais l’accessoire de bain incontournable de l’homme moderne. En outre, vous ne serez nullement gêné dans vos mouvements, tellement vos parties intimes bénéficient d’un grand confort. Et il s’enfile, s’enlève, s’essore et sèche en un clin d’œil. Enfin, ce boxer pour homme spécifique pour la plage permet de mettre en valeur votre carrure ! Bref, il s’agit d’une nouvelle arme de séduction massive dont les effets pourraient vous surprendre agréablement.
Les différentes matières qui composent un boxer pour homme
Les tous premiers boxers pour homme étaient en coton. En effet, cette matière apporte un maximum de confort et laisse vraiment votre peau respirer. Ainsi, pendant les saisons chaudes, elle absorbe votre sueur, ce qui permet d’éviter l’apparition des mauvaises odeurs. Et pendant l’hiver, elle vous protège du froid. En outre, le coton est assez résistant et facile à entretenir. Au fil des années, les fabricants ont eu l’idée de fabriquer des boxers en lycra qui présente l’avantage d’être particulièrement doux au toucher. Elle offre également un grand confort et est élastique. Ce qui lui permet de mouler à la perfection la silhouette masculine. Indéfroissable, cette matière s’entretient très facilement puisqu’elle se lave aussi bien à la machine qu’à la main. Par ailleurs, elle est très résistante, augmentant par conséquent la durée de vie de votre boxer.
Puis le boxer microfibre est apparu. Cette matière représente l’idéal pour fabriquer des sous-vêtements destinés aux sportifs. En effet, elle est capable d’absorber la chaleur tout en donnant à votre peau la possibilité de bien respirer. Elle résiste parfaitement à la chaleur et vous offre un confort optimal pendant que vous pratiquez votre sport favori. En outre, elle est facile à entretenir puisque vous pouvez laver votre boxer pour homme à la main ou à la machine, comme vous le souhaitez. Enfin, il sèche très vite, que ce soit au sèche-linge ou à l’air libre. Vous pouvez également trouver des boxers en modal qui est la matière quasiment parfaite pour confectionner des sous-vêtements. En effet, ses qualités se rapprochent de celles du coton. En plus, elle est très légère et laisse vraiment votre peau respirer puisqu’elle laisse l’humidité s’évaporer. De nos jours, avec les progrès récents dans le domaine du textile, il est possible de commander sur la toile des boxers fabriqués dans diverses matières comme le polyester, la fibre de bambou ou encore la viscose.
Comment choisir un boxer pour homme
Selon un récent sondage, le boxer est porté au quotidien par 58 % des Français. Il est donc important de savoir quels sont les critères pour choisir un boxer pour homme, en particulier parce que la plupart des ventes se font aujourd’hui sur Internet. En premier lieu, vous devez vous pencher sur la coupe du sous-vêtement. En général, il existe trois sortes de coupes, à savoir la coupe française, la coupe américaine et la coupe ouverte. La première présente une unique couture centrale située à l’arrière du sous-vêtement. La seconde affiche deux coutures latérales qui se trouvent également à l’arrière. Cela a pour effet d’améliorer considérablement votre confort puisque les risques de frottements sont réduits. Enfin, la coupe ouverte propose une petite ouverture sur l’avant afin de permettre de sortir le pénis pour uriner.
Le second critère pour choisir un boxer est la matière avec laquelle il est fabriqué. Nous avons vu précédemment les caractéristiques de chaque matière et leur importance dans le choix d’un boxer short de bain par exemple. Vous devez ensuite regarder de près la couleur du sous-vêtement. La plupart du temps, il est conseillé d’opter pour un coloris neutre qui s’adapte davantage à la gent masculine. Vous avez le choix entre le bleu marine, le blanc, le noir, le gris ou encore le beige. Si vous souhaitez mettre en avant votre côté sexy, il ne faut pas hésiter à acheter un boxer microfibre dans des couleurs vives. Enfin, vous devez bien savoir choisir la taille de votre sous-vêtement. Normalement, il existe cinq tailles, à savoir XXL (extra extra large), XL (extra large), L (large), M (medium), S (small), XS (extra small).
Quelques conseils avant d’acheter un boxer pour homme
Messieurs, lorsque vous achetez un boxer, sachez qu’il existe certaines choses que la gent féminine attend de vous. Pour éviter les fautes de goût, il convient d’opter pour les couleurs unies. Bref, le classicisme a encore de beaux jours devant lui ! En ce qui concerne les motifs, il faut toujours tenir compte de votre âge et de l’occasion. Si les rayures demeurent une valeur sûre et les risques d’erreur de goût sont minimes, il faut vous montrer prudent sur les motifs chargés et très voyants. En effet, les femmes ont tendance à les assimiler à un retour à l’enfance. Donc, à proscrire si vous comptez porter votre dernier boxer short de bain à la plage ! Enfin, il vaut mieux éviter les sous-vêtements portant des messages puisque ces derniers sont généralement loin d’être classes ou subtils.