Avez-vous déjà été garçon d'honneur ? Lorsqu’on vous demande si vous voulez assumer cette tâche, vous vous sentez heureux et honorer. Mais en même temps, le premier grand défi avant le mariage, reste la planification de l'enterrement de vie de garçon. Pour vous aider à prendre votre décision, il existe quatre conseils de planification qui pourront vous aider à organiser un enterrent de vie de garçon des plus mémorable.
Conseil 1 - les activités pour un enterrement de vie de garçon
La question la plus importante, également, est : quelles sont les activités prévues pour d’un enterrement de vie de garçon réussi ? Il devrait y avoir une question sur le programme : qu'est-ce que le marié aime faire ? À quoi ressemble une journée parfaite entre amis pour le marié ?
Vous pouvez facilement vous orienter en fonction de ce que vous faites le plus souvent ensemble ; des sorties nocturnes et danser jusqu'au lendemain matin ? Du paintball ou des soirées jeux vidéo ? Des activités sportives, comme une partie de foot ?
Pour éviter le stress pendant la journée, il est préférable de choisir une activité, puis de prévoir des jeux libres et flexibles ou quelque chose de similaire autour de celle-ci. Surtout si vous voyagez avec un groupe plus nombreux, vous devez réserver toutes les activités à l'avance, réserver des tables ou vous inscrire. Si vous venez de participer à enterrement de vie de garçon vous-même ? Parlez-en au marié ! C'est le moment idéal pour savoir ce qu'il aimerait !
Conseil n°2 - la liste des invités
Pour éviter d'oublier quelqu'un, il est préférable de parler au marié de sa liste de souhaits. Qu’est-ce qui est particulièrement important pour lui ? Ainsi, vous pouvez garder un œil sur les meilleurs amis du marié, lorsque vous prenez rendez-vous. Il n'y a pas de règle fixe quant à savoir qui doit assister à l’enterrement de vie de garçon.
Ainsi, certains invitent le beau-père, le beau frère, et les cousins de la mariées, d'autres restent dans un petit cercle. Outre les souhaits du marié, la taille du groupe dépend également de l'activité souhaitée : une partie de foot suivi d'une soirée, convient parfaitement à un groupe nombreux.
Conseil n° 3 - fixer un budget
Ici, vous devez absolument veiller à ce que le budget soit abordable pour tous les invités qui viennent. Vous gagnez tous bien votre vie et considérez l’enterrement de vie de garçon comme une « mini-vacance » agréable ? Dans ce cas, vous pouvez prévoir une nuitée. Mais vous devez faire attention aux coûts et essayez ensuite d'économiser un peu sur le budget. Les bons moyens d'économiser de l'argent sont par exemple, toujours les repas. Vous pouvez simplement les organiser vous-même. Les transports publics, la décoration par le bricolage, l'achat des boissons proposées, reste une bonne planification des activités permettent d'économiser de l'argent.
En tant que garçon d'honneur, il est préférable que vous calculiez d'abord combien votre idée de rêve coûterait réellement. Tenez compte d'une marge suffisante pour les dépenses pendant la journée elle-même et présentez ensuite votre idée au groupe. Si vous pensez qu'il pourrait être inconfortable pour quelqu'un de parler des coûts, il est préférable de demander une discussion personnelle au préalable. N'oubliez pas que les amis des autres villes, devront également partager les frais de voyage.
Conseil n° 4 – ce qu'il ne faut pas oublier
Une fois les activités, le groupe et le budget déterminés, il ne manque plus que la cerise sur le gâteau : donner à l'ensemble une petite touche personnelle. Il peut s'agir d'une belle décoration ou vous pouvez y inclure des souvenirs. Par exemple, vous pouvez demander à chaque invité d'apporter une photo de lui-même et du marié et de la projeter sur une projection vidéo.
Comme petit cadeau, faite des badges personnaliser, avec une inscription présentant chaque invitée pour que la cohésion soit pratique. Vous pouvez si vous le souhaitez, l'utiliser pour décorer votre mur ou tout simplement pour vous remémorer l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami, que vous avez su organisé avec brio !